GESTIMP-CLP

SUPERVISION, CONTRÔLE TRACABILITE DE L' ETQUETAGE CLP

Etiquetage fiabilisé des produits et des substances. La visibilité de votre processus d’étiquetage CLP en temps réel permet de s’assurer de la conformité de l’identification de vos produits selon la norme SGH

 

GESTIMP – CLP   

Editions d'étiquettes conformes en 3 clics ... !

 

GESTIMP - CLP est un gestionnaire d’impression qui permet d’optimiser l’organisation et la gestion de l'étiquetage des produits dangereux.

L’application GESTIMP-CLP assure la cohérence et la sécurisation des données entre les fabrications, les fiches de données de sécurité (FDS), le conditionnement, le format et le contenu de l’étiquette.

A partir de son interface simplifiée, il suffit de sélectionner la fabrication en cours par son N° d’O.F. ou par la référence du produit à conditionner. Après avoir renseigné les mentions variables, N° de Lot, Poids, les quantités de produits, dates de fabrication …

l’étiquette est  entièrement constituée automatiquement avec toutes les mentions règlementaires et les pictogrammes correspondants selon FDS.

La prévisualisation de l’étiquette pour contrôle précède la validation par l’opérateur pour déclencher l’impression.

Cette interface pilote un équipement d’impression transfert thermique industriel permettant d’imprimer en 2 couleurs. Elle est paramétrable pour lancer également l’impression et la dépose en automatique sur ligne de conditionnement.

Avantages

  • Automation et sécurisation des données
  • Cohérence étiquettes – produits - FDS
  • BDD consignes, pictogrammes disponible dans l’application.
  • Interface opérateur simplifiée et sécurisée.
  • Historique de toutes les impressions réalisées…
  • Fiabilité des impressions
  • Gestion des masques optimisée
  • Impression Transfert thermique 2 couleurs
  • Mise à jour des produits – FDS dans la Base de données

> Accéder au process

> Plus d'informations

> Demande de documentaion PDF

NORMALISATION GHS - REGLEMENTATION

Classification et Etiquetage CLP

A partir du 1er juin 2015 l’application du règlement relatif à la classification, l'étiquetage et l'emballage (CLP) des mélanges est entrée en vigueur.Le CLP exige que les entreprises  classifient, identifient et emballent leurs matières chimiques dangereuses  avant de leur mise sur le marché.

Principales répercussions pour les entreprises 

Reclassement des produits, mise à jour des étiquettes et des fiches de sécurité des produits, notification des classifications de certaines substances à l’agence européenne des produits chimiques, familiarisation avec les nouvelles étiquettes, ré-étiqueter les produits reconditionnés…  et optimiser l’organisation et la gestion de l’étiquetage.

 Pour toutes précisions d'informations, conseils ou demande de support.

> Services d'assistance

Tél : +33 2 35 804 804

> Nous contacter

Nous
contacter
Accès
process
Accès applications