Etiquetage Automatisé

ETIQUETAGE AUTOMATISE ET FIABILISE

ETIQUETAGE AUTOMATISE ET FIABILISE

L’exigence de traçabilité industrielle  implique d’automatiser et de fiabiliser les impressions des étiquettes aux différentes étapes de la fabrication et du conditionnement de ses produits simultanément sur plusieurs lignes et plusieurs sites distants, d’en assurer le contrôle et la traçabilité en fonction des O.F. lancés en production.

Grâce aux solutions de gestion et de conformité de l’étiquetage par codes à barres, il est désormais possible d’enchainer efficacement les opérations sur lignes d’assemblage et en conditionnement.

A partir des ordres de fabrication (OF) générés par l’ERP, GESTIMP gère les bases d’informations d’identification, ainsi que les masques d’impression correspondants selon les normes d’étiquetage.

Les séquences d’étiquetage peuvent être générées automatiquement à partir de l’ERP et/ou commandées à partir de l’interface en production. Toutes les informations d’étiquetage sont enregistrées sur un journal d’impression.

UN SERVEUR D'IMPRESSION CENTRALISE

UN SERVEUR D'IMPRESSION CENTRALISE

L’application a été conçue en tant que serveur d'impression automatique et centralisé. Le robot scrute les répertoires sur lesquels sont déposés par l’ERP les fichiers d'ordres contenant l'imprimante à utiliser et les valeurs à imprimer. Ces ordres sont analysés et utilisés pour lancer les impressions demandées sur les imprimantes correspondantes.

L'application gère tous les équipements d’impression thermique du marché mais également des imprimantes jet d'encre

Cette application multi-sites peut intégrer et gérer un nombre illimité de périphériques en temps réel, son administration est simplifiée, un moteur de reporting automatique et paramétrable assure un suivi opérationnel performant.

Le programme GESTIMP  peut intégrer :

  • Un module de contrôle de lisibilité et de conformité des codes 1D / 2D en sortie d’imprimante ou sur le produit étiqueté.
  • Un module de contrôle de cohérence des codes du processus en cours, assemblage produits, conditionnement , emplacement …

 

Toutes les informations de contrôles et validations de conformités sont transmises en temps réel à l’ERP, afin de poursuivre le déroulement du process de fabrication en toute sécurité.

Avantages

  •  Gestion en temps réel multi-impressions sur une même ligne de  production
  •  Impression multi lignes et multi-site de production
  •  Application dédiée sur la fonction d'impression

 Besoin d'informations, conseils ou demande de support.

> Services d'assistance

Pour accompagner votre projet, une documentation, un devis ...

> Contacter notre service client

Tél : +33 2 35 804 804

Nous
contacter
Accès
process
Accès applications